Piste de BMX de calibre provincial

La construction d’une piste de BMX provinciale sert à tenir des événements provinciaux tels que les Coupes du Québec, les championnats québécois et les Jeux du Québec. Ces événements déterminent la qualification d’athlètes pour rejoindre l’équipe provinciale et c’est une préparation pour les événements nationaux.

Les dimensions, les services et l’emplacement

La surface requise site du pour construire une piste d’envergure provinciale est d’environ 7000 mètres carrés (70m x 100m). Il faut de l’espace supplémentaire, pour l’événementiel (exposants, restauration, spectateurs…), pour des stationnements, pour des toilettes et des espaces de rangements pour les outils. L’accès à l’eau est primordial pour l’entretien régulier de la piste.Il faut prévoir un accès à l’électricité pour faire fonctionner le système de départ et les chronomètre. Il est recommandé d’être proche d’une route principale ou d’une autoroute pour faciliter l’accès au site lors des événements. Il est préférable d’intégrer le projet dans une zone urbain qui est proche des quartiers résidentiels, des écoles et qui est accessible par des voies cyclables.

Pour plus d’information consulter le guide de construction de la FQSC


Construction de Piste de BMX pour les coupes du québec et championnat québecoisConstruction de la Piste de BMX pour les jeux du Québec de BMX présenté par la FQSC

Les projets provinciaux réalisés par BMXpert

  • St-Bruno

  • Shawinigan

  • Gatineau 

  • St-Jean-sur-Richelieu

  • Construction et conception de la piste de BMX de calibre provincial de la municipalité de Sainte-Martine, pour les Coupes du Québec de BMX.

    Ste-Martine

  • Construction et conception de la piste de BMX de calibre provincial de la municipalité de Sainte-Martine, pour les Coupes du Québec de BMX.

    St-Martine