Piste de BMX de calibre national

La construction d’une Piste de BMX de calibre national sert à tenir des événements nationaux tels que les Coupes du Canada et les Championnats Canadiens. Ces événements déterminent la qualification d’athlètes pour des événements d’envergure internationale comme les Coupes du Monde de Supercross et les Jeux Olympiques.

Les dimensions, les services et l’emplacement

La surface requise du site pour construire une piste d’envergure nationale est d’environ 12 000 mètres carrés (130mx90m). Il faut des stationnements, de l’espace pour l’événementiel (exposants, restauration, spectateurs…), des toilettes, de l’accès à l’électricité et des espaces de rangements pour les équipements. L’accès à l’eau est primordial pour l’entretien régulier de la piste. Il est recommandé d’être proche d’une autoroute pour faciliter l’accès au site lors des événements. Il est préférable d’intégrer le projet dans une zone urbain qui est proche des quartiers résidentiels, des écoles et qui est accessible par des voies cyclables.

Pour plus d’information consulter le guide de construction de la FQSC


Construction de la Pisde de BMX pour le Championnat canadien de BMX présenté par l'Associtiation Canadien de cyclisme (acc) en 2007Construction de la Piste de BMX pour la Coupe Canada de BMX présenté par l'Associtiation Canadien de cyclisme (acc) en 2007

Les projets nationaux réalisés par BMXpert

  • Drummondville

  • Coteau-du-Lac

  • St-Augustin

  • Bromont

  • Sherbrooke