Piste de BMX de St-Jean-sur-Richelieu


Construction et événements


La piste de St-Jean-sur-Richelieu a été construite dans les années 80. Elle est issue de beaucoup d’implication bénévole. Elle a été l’hôte de plusieurs événements d’envergure nationale et provinciale dans le passé. C’est pourquoi l’équipe de BMXpert a été très ravie de participer à la cure de rajeunissement de la piste. Les travaux étaient de refaire la butte de départ avec une nouvelle grille sécurisée et de poser de l’enrobé bitumineux (asphalte), d’ajouter un nouveau module de type quintuple sur la première ligne, de grossir et de poser de l’enrobé bitumineux (asphalte) sur la première courbe et de refaire la deuxième ligne pour avoir une section amateur et une section élite.

Le Club de BMX Haut-Richelieu est le plus vieux club de BMX au Québec, c’est pourquoi il s’illustre à merveille sur la scène provinciale et nationale. Le club compte une centaine de membres et il organise des activités d’initiation, ainsi que des entrainements récréatifs et compétitifs.

La piste de BMX de St-Jean-sur-Richelieu secteur Iberville est très bien située, elle est adjacente à la polyvalente Marcel Landry et l’aréna Marcel-Larocque. Le site est facilement accessible par l’autoroute 35.

Depuis la construction de la nouvelle section en 2015, il y a eu une Coupe Québec de BMX organisé par le club de
BMX Haut-Richelieu et la Fédération Québécoise des Sports Cycliste (FQSC). En 2016 la première fut pavé pour la  Coupe Québec de BMX.

Type de Piste: Provincial
Surface:Terre battue
Virage: Enrobé bitumineux
Distance: 350 mètres
Dénivelé : 1 mètre
Hauteur butte de départ : 3.2 mètres

Site web du club: http://www.bmx-hr.netc.net/

Adresse : 370 Avenue Lareau, Saint-Jean-sur-Richelieu, QC J2X 2R6


Partagez ce projet

Construction de la Piste de BMX de St-Jean-sur-Richelieu (Iberville) pour la Coupe Québec de BMX Fédération des Sport Cycliste (fqcs)